mardi 17 mai 2011

Fin du Grand Prix Guyader!

Le Grand Prix Guyader s'est terminé dimanche, avec la remise des prix des 2 derniers événements pour lesquels j'ai travaillé en tant qu'organisatrice, avec toute l'équipe du Grand Prix bien sûr!

- Les championnats du monde kitesurf race Juniors & Masters.
Cette année, nous avons de nouveau innové en voulant mettre en valeur les Juniors (moins de 18 ans) et les Masters (plus de 35 ans), en organisant ce 1er championnat du monde, avec l'IKA.
Gros succès, 52 compétiteurs, venus du monde entier (Afrique du Sud, Canada, USA, Danemark, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, etc...), un superbe plateau (Steph Bridge, Adam Vance, Bjorn Rune Jensen, Dirk Hanel, Maxime Nocher, Renaud Madier, Sylvain Maurin, et encore bien d'autres!),  une ambiance de folie et 13 manches de courues en 3 jours!
Du vent, du soleil, tout s'est déroulé aux Sables Blancs à Tréboul, tous les ingrédients réunis pour un franc succès!
Les champions du monde 2011 sont donc:
- Masters: - Dirk Hanel (GER) en planche de série
                - et Bjorn Rune Jensen (DEN) en planche custom
- Juniors: Maxime Nocher (FRA)
Voir tous les résultats ici

Toutes les photos sont sur le site du Grand Prix Guyader.

- Le trophée Nah Skwell en stand up.
Avec la coopération de Bruno, nous avons mis en place pour la 1ière année une épreuve de Stand Up au sein du Grand Prix, avec une épreuve de course particulière: le downwind; il s'agit de parcourir une distance (ici, 25km) avec le vent et la houle dans le dos afin de glisser), et à côté, nous avons organisé une course plus courte dans le port, ainsi que de initiations.
J'ai donc participé au downwind de 25 km le samedi, comme convenu. Merci à l'équipe du Grand Prix de m'avoir permis de courir!
Départ de Morgat, arrivée à Tréboul, avec un bon 15 noeuds de vent de nord ouest.
Les 1ers (Grégory Closier, Gaëtan Séné et Rico Leroy) ont mis 2h30 pour boucler le parcours (très difficile par ailleurs!), et moi, je finis 2nde fille derrière Liz Wardley à 3mn près, bouclant la course en 3h33!
Je suis donc très contente de ma course, car malgré la fatigue et le stress de l'organisation, et de ce fait, pas de réelle préparation, j'ai réussi à tenir, et surtout, à battre de justesse Liz!!
Aussi, pas bien préparée, j'ai oublié mon leash "husky style", et ben.... ça m'a bien manqué!
Sur tout le parcours, nous étions très proche, un coup devant, un coup derrière, mais sur les derniers mètres, elle a une meilleure tactique que moi!
Une superbe épreuve, qui restera dans les mémoires!

De mon côté, le côté organisation a été de nouveau une expérience très riche, où j'ai encore énormément à apprendre dans ce domaine, mais être dans l'action me plaît beaucoup!

A venir, la North Point Classic, épreuve de stand up vague et course à Crozon ce week end!

Images...

A voir aussi, les photos de Jacques Vapillon, photographe officiel sur le Grand Prix Guyader, sur le site Sea& co,  ici

Podium filles Stand Up
-1ière: Liz Wardley, 3h30
-2ième Fabienne d'Ortoli, 3h33
-3ième: Sophie Routaboul

 Podium homme stand up
- 1ier: Greg Closier, 2h30
- 2ième; Gaëtan Séné 2h33
- 3ième: Rico Leroy, 2h36
Trophée: Eric Ciré.

 Au départ, à Morgat

 A l'arrivée des 25km...



 Clin d'oeil à Pro Limit pour la tente sur la plage des kite, et mon nouveau shorty au top pour le sup!


Merci à Nah Skwell pour la 12'6, Pro Limit, Envao, Cool Shoe, Mood, Select, Weleda (là, je fais uen utilisation accrue de l'huile à l'Arnica! ainsi que du jus de bouleau!)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More