samedi 23 juillet 2011

Le porte monnaie va voir rouge!.....



crédit photo: Loïc, Anavelvor

....Tout simplement parce qu'Envao vient d'ouvrir son magasin en ligne, l'e-shop Envao!

Désormais, vous pourrez faire toutes vos emplettes de bouteilles recyclées!... Ah oui d'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore vue, regardez de suite cette vidéo, montrant ce qu'on peut obtenir en recyclant les produits bouteilles d'eau.... on obtient... ça! (Je devrais m'y mettre, avec tout ce que je ramasse sur les plages tous les jours.... j'aurais une collection de folie!!)

A partir de maintenant, où que vous soyez, quelques clics suffisent pour regarnir votre garde robe digne de ce nom avec les produits de notre marque surfwear-urbanwear green & arty préférée, Envao!!
Une seule adresse: http://www.envao.fr/envao-shop

Jusqu'au 31 juillet 2011, pour tout achat sur l'e-shop, les frais de port vous sont offerts (option de transport minimax) avec le code ENVAOFREEPOSTAGE.
A l'occasion du lancement de l'e-shop, Envao vous offre des bons d'achat! Pour cela, amis artistes, rendez sur facebook et twitter pour participez au concours "Petit shooting entre amis" avant le 31 août 2011!

De mon côté, on vous réserve une surprise avec Loîc! :-)

                                                               crédit photo: Mickaël Lecuit/ Tobesport

vendredi 8 juillet 2011

Pesta Benak 2011



Pesta Benak 2011, une grande aventure humaine, culturelle et sportive à notre actif. 

Tous les ans, la ville de Sri Aman et le gouvernement de Malaisie organise un festival, le Pesta Benak, sur la rivière, avec des courses de pirogues et autres engins nautiques, des fêtes le soir, l'élection de Miss Toursime, etc... Pendant 4 jours, la ville est en fête.

Nous avons donc débarqué, Antony Colas (trip grâce à lui!), Bruno, Bagé et moi même, dans cette petite ville afin de surfer le mascaret local, le Benak. Antony était déjà venu, et la volonté locale est de développer cette vague.
                              
L'accueil fut tout simplement hallucinant, nous avons été traité comme des rois. La bas, la volonté des gens est de vivre en paix, tout simplement..... Et si le monde prenait exemple sur ce pays qui fonctionne fort bien, où tout le monde y trouve son compte?... Si eux y arrivent, pourquoi pas nous?!....        

Des bateaux de sécurité était à notre disposition, ainsi que des bateaux afin de rattraper les sections de vagues. Ce Benak étant mal connu pour le surf, les sections restent à découvrir! Dès que nous avions pris une section, le bateau revenait nous chercher afin d'aller chercher la section suivante. 
La course au Benak!

Un point à prendre en compte malgré tout, les crocodiles. Espèce protégée, les attaques sont assez rares, mais elles existent. Surfer sans bateau accompagnateur releverait de la stupidité complète, car nous en avons vu! 
Après tout, nous sommes dans leur élément, certaines règles sont à respecter, comme ne pas aller dans l'eau au lever du jour et au coucher du soleil... après le passage de la vague, mieux veut ne pas s'attarder!.... Ne pas s'attarder sur les rives... certains endroits sont plus fréquentés que d'autres. 
Bref, un élèment non négligeable, mais qui n'empêche pas de surfer, loin de là! A priori, eux, ne surfent pas!

Voici un petit résumé en image, car des parutions sont à venir, je vous tiens au courant!

La rive où le festival se déroulait

L'accueil sur le bateau de la police
                            
                           

                      
Séquences photos avec les équipes de pirogues!



Un musée est dédié au Benak, avec des centaines de photos, plus superbes les unes que les autres...


Et oui, il faut les prendre en compte!.... Nous sommes chez eux, et sont bel et bien là... Nous avons pu en voir quelques uns.. je vous assure que nous n'avons pas toujours fait nos fiers!....


Une balade avec les Bikers locaux, ça s'immortalise!







L'élection de Miss Tourisme

Feu d'articife au dessus du temple chinois. Tout simplement sompteux.




Une pagaie


Et la cerise sur le gâteau, le dernier jour, nous avons été invité chez le Ministre de l'agriculture, fan du Benak depuis plus de vingt ans, à le photographier d'hélico depuis toutes ces années!
Un vrai personnage, attachant, prenant soin de la population, et voulant à tout prix mettre en avant le Benak. Nous sommes donc les ambassadeurs français du Benak!
Un accueil incroyable de sa part, un puit de science, bref, un personnage!...


Décor plus que sympa, non?!...






Pour finir,  quelques parutions locale dans les journaux.. Nous avons vraiment été accueillis comme des stars, avec un nombre incroyable de photos prises de nous!! Dès que nous sortions de l'eau, la foule s'accumulait pour venir prendre des photos, nous saluer, nous remercier, sans oublier la fameuse "a last one"!.... Vraiment impressionant...





More to come!  And a huge thanks to all Sri Aman people for this wonderfull welcome and adventure.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More