jeudi 15 mars 2012

Summer time

Entre la mise en place de la marche aquatique (session à Tréboul hier, juste parfait!), la préparation du Grand Prix Guyader, les remplacements à la piscine, petite session de surf  très rapide hier; rapide car...c'était un peu trop mousseux à mon goût! Je ne dirai pas que les vagues étaient rapides et fermaient, mais que je suis plutôt lente sur la vague alors... forcément! :-)

Merci Mich pour les images!



samedi 10 mars 2012

Marche aquatique, que du bonheur!


Marcher dans l'eau.... cela semble si simple et peut être "bêta", et pourtant... Il faut vraiment le faire pour se rendre compte du bien être que cela procure (pour les non convaincus j'entend!.

Personnellement, j'en suis bien évidemment convaincue, et ce depuis belle lurette! Ne serait ce qu'un petit bain de 5 à 10 mn en maillot dans l'eau froide, le bien être est indescriptible. Quand à l'aquagym, ça reste une activité ultra bénéfique et ultra agréable, mais dans de l'eau chlorée, c'est moyen... Alors puisqu'on peut, autant le faire en mer!
Marcher dans l'eau (attention, on ne marche pas avec de l'eau au genou, mais au niveau de la taille environ), c'est.... magique... un petit bonheur à prendre... sportif aussi bien sûr (selon la façon dont on pratique, comme tout)... convivial... dé-stressant... un bon somnifère aussi!

Je sors d'une formation spécifique qui a duré toute la semaine, au centre nautique de Lesconil avec Erwan Thoby comme formateur. Nous étions 6 stagiaires, majoritairement des moniteurs de voile (Céline, Marie, Maxime, jean Charles, Flore), mais aussi venant du wakeboard (Niko) et du kite/surf/maître nageur comme moi, venus de tout le Finistère.

La pratiquer 2 à 3 fois par jour, avec et sans public, sur différentes plages, à différentes heures de marée, nous a bien sûr conquis et surtout convaincu de l'étendue de choses à faire.
Chaque sortie est unique.

Nous avons pû testé les plages de Lesconil, Ile Tudy, Le Ster; chacune a ses particularités, à prendre bien entendu en compte.

Nous avons aussi fait une sortie nocturne, le soir de la pleine lune. Tout simplement magique! La lune qui se lève au dessus des dunes, toute ronde, énorme, orange... que du bonheur!

Le milieu naturel change beaucoup de choses, et on adapte les séances en fonction de l'état de la mer.
Si les vagues déferlent, on s'amusera à jouer avec elles pour certains, à les apprivoiser pour d'autres..
L'eau n'est pas toujours transparente, il faut jouer avec les "pièges": trous, cailloux, etc....

Après cette semaine, nous avons tous en tête d'agréables sessions, plus ou moins sportives.

Nous avons utilisé les pagaies, les frites d'aquagym et pas de matériel. Tout est intéressant, et le travail est différent.

A retenir!
- La pratique se faisant dans l'eau, la portance de l'eau annule tous les effets de chocs que l'on a à terre lors d'un footing,
- l'effet massant de l'eau se fait largement ressentir,
- selon les exercices, le travail cardio vasculaire peut être intense (ou pas!)
- et le fait d'être dans l'eau de mer apporte tous ses bienfaits naturels!
- la pratique se faisant en groupe, la bonne humeur est de la partie bien entendue, avec beaucoup d'entraide.
- Super complément de tout autre sport. Renforcement musculaire assuré, entraînement cardio aussi.

De mon côté, j'espère pouvoir démarrer en avril sur les plages des Sables Blancs à Tréboul, sur la plage d'Audierne et la plage de Tréguennec uniquement l'été, si je suis en poste de secours.
Les combinaisons seront prêtées, et vous serez plutôt bien chouchoutés car se seront des Prolimit.
les séances ont repris cette semaine à Lesconil, et vous devriez bientôt pouvoir la pratiquer du côté de Plestin les Grèves, L'Ile Tudy, Etel, Mousterlin...

Vous pouvez déjà me contacter si vous êtes intéressé et avoir plus d'information.

Merci Loïc pour ces photos! Une petite vidéo est à venir!




Petits jeu de "frite surfing"!!!! Ca marche pas mal!
Superbe journée de houle, fallait bien en profiter comme on pouvait!

La bonne humeur je vous dis!

 Ah! je vois mes frites roses! (à défaut de ma Sealion rose! hihi!)


Allez un peu d'aquagym (à condition d'être maitre nageur pour employer ce terme, attention!)


Fini de s'amuser, là, on bosse! Sans et avec pagaie.

Et une dernière pour la route, le bodysurf, c'est quand même bon!

A bientôt!

samedi 3 mars 2012

Semaine au repos

Semaine tranquille pour guérir cette bronchite, petit retour ultra rapide sur l'eau pour des photos Nahswkell avec Bruno.
Belle semaine de surf, tant pis j'ai passé mon tour et admirer! C'est bon aussi!

Rendez vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, puisque je vais suivre un stage de marche aquatique!!


jeudi 1 mars 2012

Histoire de choix!

La vie est faîte de choix, qui vous mène sur certains chemins. Malgré les choix que nous faisons, on peut se demander parfois ce qu'aurait été notre vie si on avait pris une autre décision à un moment donné. Sans parler de regrets, car une décision se fait à un instant bien précis, avec des raisons bien particulières. Mais juste comme ça, pour savoir!

En ce moment, je peux dire que je me trouve dans une forêt, avec pleins de jolis sentiers à suivre. Mais n'ayant que deux jambes, je ne peux qu'en suivre qu'un! Lequel!?? Telle est la question, et tel est mon état actuel!
J'ai pour projet de mettre en place de la marche aquatique dans le Cap Sizun et la Baie d' Audierne. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur, auquel j'y pense depuis très longtemps, et c'est pourquoi je voulais, entre autre, le BEESAN, ce qui est chose faite!
Ca se monte doucement mais sûrement!

Mais la vie m'amène une autre opportunité, plus stable, plus "sage" certainement, et tout aussi séduisante.. Même si rien n'est fait, un poste de maître nageur est à prendre dans le coin..

La question est donc..... garder mon cap sur mon projet pour découvrir de nouveaux horizons ou virer de bord pour longer les côtes?...

Affaire à suivre!....

En attendant, ne pouvant pas aller sur l'eau à cause d'une bronchite, je fais quelques images pour Bruno, ici!

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More