dimanche 16 novembre 2014

Pérou, Montagnes et ruines Incas part 3...

Me voici de retour en France, en Bretagne, mais entre le Nord du Pérou et le retour, je n'ai pu m'empêcher d'aller vadrouiller dans les montagnes, sur les traces de ces mystérieux Incas.
Je continue donc mes news afin de partager cette belle aventure!

L'arrivée en avion à Cuzco fut assez épique, je n'ai jamais vu les montagnes de si proches en avion! et l'atterrissage un peu mouvementé, mais Cuzco se trouve à presque 3500m, alors forcément!
La ville est sublime, on peut déjà voir les vestiges des Incas, puisqu'au centre de la ville, la base des bâtiments date des Incas, avec un mélange d'immeubles Espagnols. Ces grandes pierres, taillées si précisément, ajustées, c'est juste fou!

De Cuzco, je suis allée Pisaq, fameux site, à 1h de Cuzco, en bus puis à Ollantaytambo, à 2h de Cuzco (en bus) puis le fameux Macchu Piccu, en train car manque de temps pour faire un trek.

Ollaytantambo est un petit village bien tranquille, au pied de ruines Incas qui se visitent bien entendu, et d'où l'on prend le train pour aller au Macchu Picchu.

Toute cette région est paisible, magnifique, alternant de la campagne avec les montagnes et les ruines Incas. On voit de la neige sur le glacier Chinchon, mais à part là, rien. Il ne neige pas vraiment malgré l'altitude, mais il y a une saison des pluies et sèche. La montagne est plutôt tropicale que continentale, d'où l'importante humidité et l'absence de neige, comme au Macchu Picchu qui s'élève à
2400m.

L'arrivée au Macchu Picchu est impressionnante.... dans cette forêt tropicale, d'où coup, surgit cette immense cité......ça vous donne des frissons!

Tant de mystères y planent..... comment, pourquoi, pour qui, etc.... comment taillaient ils ces immenses pierres de façon si précise? D'où venaient elles? comment les amenaient ils ici?
Des systèmes de fontaines, de puits sur une forme de spirales, des terrasses, etc...

Les Incas se servaient énormément des étoiles et donc de l'astronomie pour connaitre les saisons, savoir où ils en étaient et donc, optimiser les récoltes. Une pierre donne exactement le nord géographique, et au 1er rayon du soleil du 21 juin, cela forme une ombre bien précise sur une autre pierre en forme de cochon d'inde, au niveau de l'oeil..
et le 21 décembre, le 1er rayon du soleil passe par la Porte du Soleil et forme une autre ombre sur cette pierre.
de cette façons, ils savaient quand commençait la saison sèche, et celle des pluie...
Pour se faire, de nombreuses connaissances en astronomie et architecte étaient nécessaire pour construire tous ces merveilles....

De belles émotions à vadrouiller dans les montagnes, et ce fut qu'un aperçu, je dois absolument y retourner en mode rand/trek......

Ces montagnes sont tellement pures, paisibles, on s'y sent tellement bien...

Site de Marais, avec les terrasses en spirales..










Cuzco by night

Un bon petit resto où l'on mange de bonnes soupes, de bons plats et de bons jus sans oublier le maté coca (infusion pour le mal des hauteurs)..



Le marche dominical de Pisaq



Le site archéologique



ces pierres taillées si finement... et ajustées dirait on juste comme ça. pas d'enduit, pas de terre entre...


sur la route, entre Chincheron et Ollaytantambo..

Ollaytantambo et le site. Des temple dont le fameux temple du soleil, une cité, des fontaines... majestueux..

Mur du temple du soleil, qui n'est pas achevé. impressionnant de part sa taille, la taille des pierres..








Le site d'Ollaytantambo vu du du site d'en face, Pinkuylluna, au petit matin. Magique!








dans les rues d'Ollaytantambo








A venir, partie 4 du Pérou, le Macchu Picchu! :-)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More