vendredi 16 octobre 2009

Cassé, le genou!!

OUF! Me voici fixée sur mon "mal de genou"!!
L'Irm montre une fracture impaction sous chondrale du condyle externe, associée à une contusion du plateau tibial en regard. (dixit le médecin!)
Explications:
L'image montre une coupe transversale du genou; le gros rond est le condyle du fémur (le bout de l'os, tout rond, vous savez, ce que ronge les chiens!!), et le plus carré le bout du haut du tibia; en bas de l'os rond, en voit un petit, mais très épais, trait noir arrondi, et du noir autour (comparé au reste de l'os qui est blanc): c'est la fissure, juste au dessus du tibia.
Si vous tracez une ligne allant du AR (à gauche de l'image) au 5cm de l'échelle, vous tombez sur ce trait noir, la fissure.
D'où un bon oedème, et tout ce qui en découle!

J'en ai encore pour un mois de repos, ce qui implique des annulations de projets (dont le trip au Brésil), mais ce n'est que partie remise!
Un os se remet généralement bien, plus rapidement et avec moins de conséquences que des ligaments. Je suis donc contente!!

Je vais continuer autant que possible mes bains de mer, ça fait pas de mal, ça défoule, et j'ai ma dose d'iode!
Bon ride à tous et toutes, je continue à mettre des news, pas de soucis!

1 commentaires:

Maman Bru a dit…

Patience et courage Fabienne. En tous cas ils en ont des grands mots savants les toubibs ! Et tu as raison, il vaut mieux ça que les ligaments.
Gros bisous.
VB

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More