jeudi 10 décembre 2009

Salon Nautique

Trois jours sur Paris, vous ne voyez pas le jour!
Pris dans le rythme parisien, tout s'enchaîne très très vite.

Je suis montée à Paris à l'occasion du retour de noce de la Nautic Champion race, qui avait eu lieu à Douarnenez lors du GPPN; le but était de faire une course en dragon avec tous les champions d'autres disciplines. Alex Caizergues, Bruno Sroka et moi même avions donc été conviés (j'étais la seule représentante du kite, ces messieurs n'étant pas disponibles (Bruno en compèt, et Alex avait d'autres rendez vous de prévus, un retour de Namibie bien chargé, on l'imagine bien!); on a alors pu faire une course en dragon, chacun sur un bateau avec l'équipage dragoniste bien sûr.
Samedi après midi dernier, nous avons donc fait une conférence à ce sujet, avec la présence de beau monde de la voile.
Stand de Douarnenez
Dimanche soir, le Club des Amoureux du Pâté Hénaff s'était donné rendez vous à La Cagouille, un délicieux restaurant de poisson, tenu par un Breton bien sûr, André Robert.
Repas à base de poisson crustacés et de pâté Hénaff, un vrai régal... rien que d'y penser... huuuum...
Le Club des Amoureux du Pâté Hénaff, ce sont 78 membres, venus de divers horizons (chef cuisiniers, sportifs, marins, journalistes, photographes, personnalités, etc...) ayant tous un lien avec le Pâté bien sûr, et surtout une bonne joie de vivre. Bref, que du bonheur et de la bonne humeur!

Rappel historique de la petite boîte bleue!...Le moment "blague" de l'artiste, sculpteur de lumière Yann Kersalé

Et pour finir la soirée en beauté, un traditionnel chant de Hugues Aufray, interprété par Jean Luc Van Deen Heede, détenteur depuis 2004 du record "Global Challenge" (fameux tour du monde en solitaire contre vents et courants) et au passage, 10 Cap Horn..... (et Jimmy Pahun pour la fin):
Retrouvez tous ces personnages sur le site des Amoureux du Pâté Hénaff, ici

Et pour finir ce périple parisien, une visite chez Envao pour mettre au point le trip et 2010!
La collection hiver 2009/10 est super sympa, mais alors la 2010.....superbe.

Un séjour très sympa, durant lequel j'ai lié les rencontres professionnelles et des soirées familiales/ amicales. La totale!

Maintenant, retour sur l'eau possible (depuis 3 mois!!!), mais plus de vent...Stand up!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More