vendredi 30 avril 2010

DEFI NAUTIC, Jour 1


Jeudi 28 avril, première journée du Défi Nautic à Douarnenez.
Retour de cet incroyable évènement regroupant géants des mers, windsurf et kitesurf.

Tout d'abord, un plateau exeptionnel:
Multi 50' Crêpes Wahou, Novedia initiatives, TC2, PRB, Véolia Environnement, Safran, Brit Air, Fermiers de Loué, etc....En windsurf, Bruno André en foil, Antoine Questel Sarah Hébert, Alex Cousin, etc... en Kitesurf: Bruno Sroka, Alex Caizergues, Julien Kerneur, Marc Blanc en foil, Sylvain Maurin, Caroline Adrien, moi même!

Ensuite, des conditions bien légères pour cette première journée:
un vent d'ouest/ sud ouest allant de 6 à 12 noeuds environ. J'ai donc gréer ma 15m Cult, et emprunter une planche de Bruno Sroka, mais malgré cela, je n'ai pas réussi à terminer un run! Il y a eu un créneau de vent très court, entre 14h30 et 15h, mais ayant mis trop de temps à rejoindre la ligne de départ, je me suis pris de bonnes molles, ne pouvant faire comme je voulais!
Partie remise pour ce 2ième jour, c'est toujours un pur bonheur de naviguer autour des 60' Imcoca, Class 40 et Multi 50'....
De plus, le dauphin est venu jouer avec certains prêts du port Rhu!

Résultats des meilleures performances du jour:
Meilleure perf de chaque type de bateau :
1 : MULTI 50' (23.13): Crêpes Whaou
2 : WINDSURF (21.73): Antoine Questel
4 : KITESURF (20.57): Julien Kerneur
11 : IMOCA 60' (15.36): TC2
19 : CLASS 40' (10.33): Novedia Initiatives

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More