jeudi 4 août 2011

M&M's


Cet été, comme l'an dernier, je retravaille sur la plage en tant que MNS, sur la plage de Tréguennec, vers La Torche. 
Surveillant de baignade est vraiment quelque chose qui me tient à coeur et que j'aime énormément. Quelque soit le temps, j'y trouve mon compte (certes, c'est bien plus intéressant quand le soleil brille!) grâce à ce rapport constant avec la plage et l'océan. Le temps de réellement l'observer, de vivre en harmonie avec tous ces changements: la marée, les courants, les vagues, le vent, les nuages, la population (selon l'heure, le temps, etc... elle sera très différente!), les relations avec les plagistes, les conseils donnés, etc... font de ce travail quelque chose de très agréable. 
Bien entendu, l'équipe joue un rôle très important, de savoir que l'on peut compter les uns sur les autres en cas d'intervention, que chacun sait ce qu'il a à faire.
Si je pouvais exercer cette activité plus longtemps, et pratiquer bien plus, je le ferai!

Certains disent que c'est juste un job d'été, mais je reste convaincue que l'expérience est la seule chose qui prime dans ce job. Même si tout à l'air cool, nous avons une énorme responsabilité sur nos épaules, car en cas d'intervention, la vie de personnes en dépend. 
Personnellement, je ne considère pas avoir l'expérience nécessaire, mais ça se travaille!

Voici quelques photos de l'an dernier, signées Emilie Möri. 

Bienvenu!

Le panneau d'informations, dont la Température de l'eau, primordial!!!

Remontée des drapeaux de limite de zone



Prêt à intervenir, toujours les palmes à la main.



Le paddle!


 Petit souvenir de mon camion........ snif....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More