mardi 2 mars 2010

Dakhla Festival



A l'heure où tout va plus que vite que tout, que nous sommes informés de suite de la moindre information, je suis contente de voir qu'il y existe des endroits où l'ordinateur et le portable restent totalement inutiles, et surtout qui se font oublier bien vite!.... Vivre au rythme du soleil, du vent, des vagues, et des bons repas Marocains, tel fut le rythme de ce Festival de Dakhla... Y a pire hein?!...
Pour voir le site du festival, c'est ici.
Vous l'aurez compris, me voici de retour dans mon nid en Bretagne!

Une semaine exceptionnelle, riche en émotion, échange culturel et sportif!

Côté sportif, regardez bien la liste des épreuves validées, c'est tout simplement exceptionnel en une semaine!
- surf shortboard
- longboard
- stand up vagues (et j'ai gagné en filles! :-))
- windsurf vagues
- longue distance kite et windsurf.

Tous les jours à l'eau, au réveil en stand up, et ensuite, selon la météo, en kite ou re-stand up!

Une trentaine de sportifs(ves) étaient présents sur le site.
C'est très rare de se retrouver de cette façon sur un évènements: surfeurs, windsurfeurs et kitesurfeurs réunis. Nous partageons tous cette même passion de l'océan et des vagues, ce fut donc magique de tous nous rencontrer et partager les sessions.

De plus, les échanges culurels avec les Marocains fut exceptionnel: concerts le soir, rencontre avec les femmes Saharaoui, initiation au stand up sur le plat, dégustation des plats traditionnels, etc...

Petit aperçu d'un entraînement de la longue distance: iciEntraînement Downwind

Et quelques photos...

Mais qu'y a t il dans cette remorque?....


Et voilà! tout ça! Quand on voyage chez Naish, c'est comme ça!!!
Normal, il fallait tout les stand up, du 11"6 au 7"9, plus tout notre matériel perso, ça fait vite tout de suite un peu encombrant..!!!


L'arrivée plus que conviviale à l'aéroport de Dakhla, en musique, avec le bon thé!.... (ça ne vous rappelle rien?..! Sur un air que vous chantez tous!)


Le campement
Le spot de vagues, juste devant le campement...

Le lagon, avec le Sahara qui commence juste à ses pieds...
Tournée pick up lors de la reconnaissance du parcours de course.
Des copains...

Le parcours
Sarah Hébert et moi même. Merci Sarah pour ces sessions matinales, ces fous rire, les danses et les chants le soir avec les femmes Saharaoui, bref, pour toute cette bonne humeur!

Séance de henné.. (vous aurez remarquez bien sûr la bague Your Mood!)
Lors d'une balade dans le souk, nous avons retrouvé les femmes Saharoui qui venait au camp:
Et pour le plaisir, un petit aperçu d'une session de Stand up lors de la "compèt stand up, que j'ai gagné!
Au final, je finis 3ième fille sur la longue distance (Sarah Hébert en planche, Ainhoa en kite et moi), et 1ière en Stand up (devant Sarah et Ainhoa).
Durant toute cette semaine, j'ai surfé avec le stand up Naish 9" et 9"6, un vrai régal. J'ai une préférence pour le 9", plus fin et plus adapté à mon gabarit.

Un grand merci à Naish, à toute l'orga du festival, Philippe Bru et toute son équipe, à Marion pour la rencontre avec les femmes Saharoui, et tout les rideurs(ses) pour la bonne humeur et les bons moments passés tous ensemble!
En espérant y retourner l'an prochain, avec mon chéri cette fois!

Photos et vidéos officielles à suivre!

2 commentaires:

Maman Bru a dit…

Merci pour ce voyage virtuel, ça fait du bien de voir autre chose après les drames de ce week-end d'apocalypse ici.
Bises à partager avec ton chéri !!!

Fabienne d'ORTOLI a dit…

Merci! Oui, un vrai moment privilégié! Dur retour avec la tempête, le tremblement de terre, etc...j'espère que vous n'êtes pas trop touchée par les dégats. Bon courage!
Bises

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More